Les étagères murales peuvent être un excellent moyen d’ajouter des fonctionnalités et un attrait esthétique à toute maison ou de bureau. En conséquence, ces articles sont assez populaires dans la conception d’intérieur aujourd’hui. Non seulement ils fournissent un endroit pour mettre des articles tels que des livres ou des journaux, mais ils peuvent également être utilisés comme composant fonctionnel d’un poste de travail. Si vous êtes intéressé à ajouter une étagère murale à votre maison ou à votre bureau, mais ne savez pas comment y aller, il y a quelques points à garder à l’esprit. Ces conseils vous aideront à choisir le bon type d’étagère pour vos besoins et vous fourniront les meilleures options d’installation.

L’une des premières choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez une étagère murale est le matériau qu’il est fait de. Il existe quatre matériaux de base pouvant être utilisés pour les étagères flottantes: bois, métal, plastique et verre. Une étagère flottante est simplement un type d’étagère avec sa quincaillerie de fixation murale dissimulée dans l’étagère elle-même, sans supports de support visibles. Les étagères en métal, en plastique et en bois ont toutes les mêmes caractéristiques de base, notamment:

L’un des types les plus populaires d’étagères murales Ces jours-ci sont ceux qui sont fabriqués en bois. Ces étagères murales sont assez belles, avec une grande variété de styles et de taches différents que vous pouvez utiliser pour améliorer l’aspect général de l’appareil. Les étagères en bois sont généralement assez durables, bien que en fonction du type de bois, elles peuvent nécessiter des soins supplémentaires une fois qu’ils ont été installés.

Un autre type de conception d’intérieur présente que de nombreux designers d’intérieur utilisent aujourd’hui est la suspension des étagères. Les étagères murales font de grands accents pour n’importe quelle pièce, car ils offrent un moyen facile de présenter vos objets préférés. Suspendre une étagère vous permet de libérer de l’espace au sol que vous avez peut-être utilisé pour autre chose et que les étagères rendent la pièce plus vivante, plus intéressante, elles peuvent également rendre la pièce plus spacieuse. Vous pouvez facilement trouver quelques étagères murales suspendues à utiliser dans chaque chambre, ainsi que quelques étagères supplémentaires pour un bon ensemble multi-pièces.

Depuis l’introduction d’étagères murales flottantes, le monde design d’intérieur n’a certainement jamais été occupé. Bien que les tablettes murales suspendues puissent être la norme, de nombreuses personnes expérimentent les autres types d’unités disponibles. Le pendentif et les étagères montées sur la chaîne sont une autre option très populaire. Il y a aussi de grandes étagères murales en fonte et de bibliothèques en bois.

Même si des étagères flottantes semblent être la norme, vous pouvez trouver tant d’autres options que jamais. Certaines personnes préfèrent l’apparence des chaînes le long des murs, tandis que d’autres veulent qu’ils ressemblent à des bibliothèques. Les étagères murales peuvent offrir un grand accent pour n’importe quelle pièce et même une chambre pour enfants peut bénéficier de l’utilisation d’une étagère murale. Ils peuvent aider à maximiser le potentiel de stockage dans une pièce et leur installation simple les rend très faciles à installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *