Les ballerines, les pantoufles, les baskets, les sandales, les souliers… Est-ce que chaque personne qui vous rend la visite trébuche sur le tas de chaussures en entrant dans votre appartement ? Le temps est venu de faire quelque chose et les ranger dans un meuble à chaussures approprié ! Suivez nos conseils pour choisir facilement un modèle qui vous conviendra !

Bonne taille – critère fondamental

N’importe où vous planifiez d’installer vos meubles, ils doivent toujours être bien adaptés aux mesures du lieu et de votre collection. Si vos chaussures s’accumulent souvent dans l’entrée, mettez-y un modèle approprié. Cela facilitera le rangement – on rentre et on retire ici des chaussures. Ce qui est le plus important, c’est de choisir un produit proportionnel, qui n’encombra pas le passage. Vous pouvez vous décider à acheter un modèle en casier, en banc ou une armoire plus spacieuse – c’est à vous de choisir ! La hauteur de la pièce est limitée ? Optez pour un modèle bas. Prêtez attention à sa profondeur aussi ! 

Est-ce qu’il faut l’avoir ?

Pourquoi il est si nécessaire d’avoir un espace spécial pour les chaussures ? Premièrement, cela vous aidera à conserver une parfaite hygiène dans votre appartement. L’ordre permet également de gagner de la place pour ranger des autres choses. Avez-vous une collection de modèles en cuir de haute qualité et très chère ? Un placard fermé sera parfait pour qu’elle soit bien protégée. 

Pratique ou décoratif ?

C’est vrai, que la fonctionnalité joue un rôle primordial, mais avec ce grand nombre de possibilités qui nous sont proposées, ce ne sera pas si difficile de personnaliser un meuble. Il vaut la peine de choisir un produit qui va correspondre à vos besoins et vos préférences. Une idée brillante qui vous aidera à gagner plus de place, ce sont des meubles a chaussures fabriqués à la demande.  Ainsi, vous achèterez des produits parfaitement adaptés aux dimensions de votre intérieur et sa stylistique. Tylko offre à leurs client une possibilité de préparer un projet individuel à l’aide d’applications spéciales disponibles en ligne. Focalisez-vous aussi sur des matériaux utilisés !  Leur qualité détermine la durabilité du meuble.

Le nombre de pairesOn ne peut pas oublier ce critère lors de l’achat. Si vous êtes plusieurs dans la même maison ou vous avez une grande collection de paires, considérez un meuble plus grand ou même un espace supplémentaire. Une étagère bien adaptée à vos besoins vous permettra de classer tous les modelés et les protéger contre des conditions extérieures défavorables, comme l’humidité ou la poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *